Vous savez ce qu’il faut faire pour mener à bien une campagne publicitaire sur Facebook, mais rien n’a fonctionné jusqu’à présent malgré vos efforts ? Vous vous demandez pourquoi votre public ne s’endort pas. Pourquoi votre coût par clic est-il si élevé et votre taux de conversion si faible ? Quelles sont les raisons pour lesquelles les internautes ne cliquent pas sur vos publicités ? Savez-vous quoi faire si votre plan tombe à l’eau ? Ne gaspillez pas votre argent. Afin de répondre à ces nombreuses interrogations, sachez que l’échec de votre campagne publicitaire Facebook peut être causé par cinq maladresses courantes.
Se mettre en travers d’une cible ou d’une audience Facebook
C’est une grave erreur de penser qu’il suffit de publier une publicité Facebook pour satisfaire tous vos clients. Vous n’obtiendrez aucun clic si votre publicité Facebook n’est pas intéressante ou si le ciblage est mauvais. L’erreur la plus courante commise par la plupart des spécialistes du marketing est de cibler la mauvaise personne.
Si vous ne parvenez pas à atteindre votre cible, quel que soit votre budget ou la qualité de votre publicité, vous échouerez immédiatement. La première étape de la création d’une campagne réussie consiste à identifier votre public cible. Pensez à exclure des groupes de clients potentiels afin de ne garder que ceux qui sont intéressés. Ainsi, lorsqu’il est temps d’aller au bar, habillez-vous de manière appropriée. Pour réussir enfin votre Facebook pub, c’est la première chose à considérer.
L’absence d’un appel à l’action
Si votre campagne publicitaire Facebook ne comporte pas d’appel à l’action, vous allez vous heurter à un mur. Pour augmenter le nombre de clics sur votre publicité, vous devez encourager les gens à passer à l’action.
De nombreux blogueurs pensent qu’il suffit de rédiger un article pour inciter les lecteurs à agir. Il est essentiel de miser sur un appel à l’action dans lequel vous dites à l’utilisateur exactement ce que vous attendez de lui.
Vous ne disposez que d’un temps limité pour capter son attention lors des campagnes de relations publiques. Gardez ceci à l’esprit. C’est comme lorsque nous faisons du shopping. À moins qu’il n’y ait une raison impérieuse d’acheter, comme une offre à durée limitée ou un article très difficile à trouver, nous choisissons souvent de ne pas le faire. Pour réaliser une campagne de publicité Facebook efficace, gardez à l’esprit la nécessité de créer une urgence afin d’encourager l’action.
Éviter le test A/B de la campagne publicitaire Facebook
L’utilisation d’un test A/B est une tactique parfois négligée, mais qui est très efficace pour promouvoir une page Facebook.
Cette méthode consiste simplement à lancer une nouvelle campagne en deux versions différentes. Les paramètres des deux publicités doivent être les mêmes. Seule une partie de la publicité doit être modifiée. Il peut s’agir du texte ou de l’image.
Et au final, vous devrez choisir la publicité qui aura le plus d’impact sur votre public cible et y consacrer des dépenses. Vous pourrez comparer les taux de clics des deux publicités. Découvrez si, en fonction de votre produit et de votre public cible, les annonces textuelles sont plus efficaces ou si une campagne vidéo peut être plus pertinente. Comme vous pouvez le constater, tout cela fait partie du suivi de la campagne publicitaire Facebook, et vous pouvez faire de même pour une campagne Google afin de renforcer son efficacité.
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Une publicité qui ne correspond pas à la structure de la publicité Facebook
Le succès d’une publicité Facebook dépend fortement de son emplacement. La colonne de droite est souvent négligée lors du lancement d’une campagne publicitaire Facebook. Les campagnes publicitaires qui ignorent le fait que la plupart des internautes accèdent à Internet via leurs appareils mobiles risquent de nuire à votre stratégie globale.
Si vous voulez construire l’audience parfaite, n’oubliez pas de vous demander quel type d’appareils votre marché cible utilise. La première chose que vous devez faire est de vous assurer que votre publicité Facebook est en phase avec les nombreuses plateformes de médias sociaux que votre public cible préfère. Peu importe la nature de vos vidéos, photos ou textes, leur optimisation pour les appareils mobiles est essentielle.