Quelle est la manière de démarrer un e-commerce en ligne gratuit ?

Malgré l’incertitude économique mondiale, le commerce en ligne continue de se développer et de se développer à un rythme rapide. Le pourcentage de la population effectuant des achats en ligne n’a jamais été aussi élevé.Voulez-vous marcher jusqu’à la gare? Créer une vitrine en ligne à partir de zéro n’est pas si difficile en soi ; vous n’avez besoin d’aucune expertise technique ou de programmation pour commencer. La lecture vous éclairera sur la façon de créer une boutique en ligne.

Quelles sont les meilleures options pour créer une boutique en ligne gratuite ? 

Les futurs commerçants en ligne peuvent choisir parmi une pléthore d’options gratuites pour créer une boutique en ligne. Chaque solution de vitrine en ligne, qu’elle soit gratuite ou payante, a ses avantages et ses inconvénients. Celles-ci vont de WordPress à Shopify en passant par ClicBoutic et osCommerce. Par conséquent, nous fournissons un bref aperçu des solutions de commerce électronique les plus populaires, y compris les systèmes SaaS de création de sites et les systèmes de gestion de contenu.

Wix eCommerce : ouvrez une vitrine en quelques minutes

Les fonctionnalités de commerce électronique de Wix en font un excellent choix pour quiconque souhaite lancer une boutique en ligne et étendre sa présence sur le marché du commerce électronique. De nombreux modèles personnalisables sont à votre disposition, vous permettant d’adapter chaque facette de votre boutique en ligne aux besoins de vos clients et de leur offrir une expérience d’achat unique.

En matière de personnalisation, Wix vous permet d’aller plus loin à l’aide d’intégrations robustes qui relient les outils, logiciels et services d’exécution que vous avez choisis. Plusieurs canaux de vente, dont Facebook, Instagram, Google Shopping et même eBay, sont inclus dans la plate-forme pour une portée client optimale. Les produits peuvent être vendus dans le monde entier et l’ensemble de l’opération est contrôlé via un panneau de contrôle complet et convivial. Cette plateforme conviviale vous permet de lancer une boutique e-commerce de qualité pour un investissement initial moindre et sans frais de vente.

A lire aussi : astuces pour investir et augmenter ses revenus

PrestaShop est une plateforme e-commerce française gratuite et open-source

Prestashop est une plate-forme de commerce électronique populaire qui peut être rapidement configurée et personnalisée pour répondre à vos besoins. Il est utilisé par plus de 270 000 boutiques en ligne. Vous pouvez améliorer vos ventes en ligne en installant l’une des nombreuses extensions disponibles pour la plateforme e-commerce Prestashop. Cependant, la plupart d’entre eux coûtent de l’argent, ce qui peut s’accumuler rapidement.

Magento

La plateforme de commerce électronique Magento permet aux développeurs de créer des boutiques en ligne sophistiquées.Créez votre propre boutique en ligne unique en son genre à l’aide de ce logiciel gratuit. Vous pouvez commencer rapidement en sélectionnant un modèle adapté au thème parmi plusieurs. Enfin, Magento dispose de plusieurs applications intégrées pour vous aider à gérer votre boutique en ligne de A à Z, y compris la gestion des stocks, les outils marketing, l’optimisation SEO, l’emailing, etc.

OpenCart, pour les petites  boutiques en ligne

Opencart est un système de commerce électronique gratuit, open-source et clé en main. En raison de la rapidité avec laquelle il peut être mis en place et de son faible coût, il est fortement recommandé pour les petites entreprises et les nouvelles entreprises. Mais la e-fonctionnalité du magasin et la personnalisation sont encore insuffisantes par rapport à celles des rivaux.

WordPress est le meilleur système de gestion de contenu disponible

WooCommerce facilite la création d’une boutique en ligne sur le leader de l’industrie des systèmes de gestion de contenu (CMS), WordPress, en quelques clics seulement et l’accès à des milliers de thèmes personnalisables dans la bibliothèque de plugins. Cependant, la maîtrise du HTML et du CSS est recommandée pour tirer le meilleur parti de cette solution.

osCommerce est une vitrine Web conçue pour les développeurs de logiciels de base

Les logiciels gratuits et open source peuvent être installés sur n’importe quel serveur dédié si l’utilisateur est suffisamment familiarisé avec le processus d’installation. Par conséquent, osCommerce convient mieux aux propriétaires d’entreprise qui maîtrisent le codage ou qui maîtrisent parfaitement les principes fondamentaux. Même si vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour vous aider.

ZenCart, c’est un système de e-commerce gratuit 

ZenCart, un système de commerce électronique gratuit et open source, possède une grande variété de fonctionnalités intégrées. Il vous permet de configurer une boutique en ligne complète avec des options pour les newsletters, les chèques-cadeaux, un programme de parrainage, plusieurs méthodes de paiement, des politiques d’expédition, etc.

ePro Shopping : Boutique en ligne gratuite pour les professionnels

Fabriqué en France à partir de zéro, ePro Shopping a des années-lumière d’avance sur la concurrence. Cette solution « tout-en-un » se distingue par ses fonctionnalités étendues, sa facilité d’utilisation et son support technique de haut niveau. Tout ce dont vous avez besoin pour créer une boutique en ligne d’aspect professionnel est inclus gratuitement dans ePro Shopping.

Drupal Commerce

Si vous recherchez une plate-forme de commerce électronique gratuite, riche en fonctionnalités et également sociale, ne cherchez pas plus loin que Drupal

Lorsqu’il s’agit de créer une boutique en ligne, Drupal Commerce est une autre option open source. Extrêmement adaptable, Drupal Commerce vous séduira avec sa pléthore d’add-ons disponibles et de ski.