La véranda est une structure secondaire reliée à votre maison. Ces dernières années, elle a gagné en popularité en tant qu’espace indépendant. Cependant, lorsque les mois d’hiver arrivent, il est important d’avoir une véranda bien isolée pour pouvoir en profiter.
Il existe un certain nombre de méthodes d’isolation qui peuvent être utilisées pour garder votre espace chaud. Vous pouvez vous asseoir et regarder les flocons de neige à la télévision tout en vous blottissant avec un bon livre.
Tout ce qu’il faut retenir
Pour éviter la formation d’humidité sur votre véranda, qui donnerait l’impression qu’elle est humide, votre véranda doit être construite sur une dalle de béton avec un joint étanche. Il serait vraiment dommage que vous commenciez la construction sans penser d’abord à l’isolation de votre véranda.
C’est aussi une bonne idée de faire construire votre véranda contre un mur de la maison qui est correctement isolé. La pièce de jonction devra être chauffée. Par conséquent, l’un des côtés sera responsable de l’isolation primaire.
La nécessité d’un vitrage isolant
Le vitrage est peut-être l’élément le plus crucial de l’isolation d’une pièce. Si une seule vitre peut ne pas être suffisamment isolante, plusieurs vitres peuvent ne pas répondre aux exigences du code du bâtiment. Si vous optez pour une véranda dotée de grandes fenêtres, il est évident que les rayons directs du soleil entreront et réchaufferont l’espace.
Le double vitrage, quant à lui, est plus efficace en hiver. Vous pouvez commencer par un double vitrage utilisant du gaz argon entre les deux vitres, qui est reconnu pour être très isolant.
Les formes de la toiture appropriée
La toiture est un élément important de l’isolation thermique. C’est, en effet, un lien entre l’extérieur et l’intérieur de votre véranda. Par conséquent, vous devez tenir compte des matériaux avant de créer votre pièce. Tout d’abord, vous devez savoir que les tuiles sur un toit de véranda ne sont pas envisageables.
Si vous voulez une véranda moderne avec beaucoup de lumière, sachez qu’il existe des vitrages pour les toits en verre de sécurité. Ils sont fabriqués en polycarbonate et sont très durables, tout en offrant une isolation thermique adéquate en fonction de leur épaisseur.
A lire aussi : quel est le coût du plafond tendu ?
Le besoin d’un chauffage
Si l’isolation de votre véranda n’est pas suffisante, vous pouvez installer un système de chauffage. Il existe de nombreuses alternatives, notamment un chauffage électrique supplémentaire, un radiateur à l’échelle du système, une pompe à chaleur et un poêle à bois. Toutefois, vous devez d’abord respecter les normes de sécurité nécessaires pour chaque système de chauffage, puis choisir celui qui convient le mieux à votre véranda.