La bordure sera livrée dans votre jardin dans les plus brefs délais. Vous pourrez enfin finaliser l’aménagement de votre espace extérieur ! La bordure, en effet, est la touche finale qui ajoute élégance et cohérence à votre joli jardin. Ne vous inquiétez pas, car tout le monde peut installer une bordure de jardin, même les bricoleurs peuvent le faire. Voici comment s’y prendre.
La bordure de jardin fabriqué avec l’acier Corten
Choisissez une bordure en acier corten qui répondra à toutes vos exigences si vous souhaitez une bordure de jardin originale, élégante et moderne. C’est un matériau authentique à l’aspect rouillé (mais qui ne rouille pas), durable et actuel. Il se distingue par son aspect inhabituel, qui est poreux et respirant.
L’acier corten présente des teintes chaudes d’orange et de brun. Soyez assuré que, même s’il rouille, cet alliage d’acier ne se dégradera pas aussi rapidement que l’acier ordinaire. Même s’il rouille, il ne se détériore pas comme l’acier traditionnel, car il s’agit d’un fer dont la composition chimique lui confère un avantage par rapport à l’acier classique.
Il s’agit d’un fer dont la composition chimique lui confère une caractéristique d’oxydation. Cette caractéristique protège le matériau de la corrosion atmosphérique. C’est pourquoi ce matériau est idéal pour une utilisation en extérieur.
Les alliages de chrome, de cuivre et de phosphore donnent à l’acier corten sa teinte. Il a la capacité d’accentuer la végétation qui l’entoure, c’est pourquoi les bordures de jardin en acier corten sont si populaires.
Les techniques pour poser la bordure de jardin
La limite de jardin sert principalement à délimiter les différentes parties de votre environnement extérieur. Mais son utilité ne s’arrête pas là ! Elle vous permettra également de réaliser une surface pour un aspect plus harmonieux et élégant, de retenir le paillis végétal, de créer des effets visuels et de séparer des plantes particulières ou un arbre. Voyons maintenant comment l’assembler.
Les marquages nécessaire
Quelle que soit sa destination (pour encadrer un espace, contourner un arbre, ou entourer une allée…), il faut toujours commencer par une délimitation du tracé. Vous pourrez ainsi vous en tenir à une ligne préalablement établie, ce qui facilitera le déroulement de l’installation. Vous devez être extrêmement précis dans votre démarcation en traçant des lignes droites et nettes.
Pour marquer le périmètre de votre terrain de jeu, vous aurez besoin de corde et de piquets. Pour commencer, plantez un piquet à une extrémité du terrain et attachez-y votre corde.
Ensuite, déroulez la ligne depuis l’autre piquet jusqu’au point où se terminera votre bordure. Pour toute forme (carrée, triangulaire, rectangulaire, hexagonale…), faites de même pour tous les côtés de la zone que vous souhaitez identifier (quelle que soit sa forme).
A lire aussi : réussir la décoration de son salon en 2022
L’installation de la bordure
Enfin, une fois que la frontière a été établie et que les piquets et la corde ont été mis en place, vous pouvez maintenant commencer à préparer le sol pour la mise en place de la bordure. Vous aurez besoin d’une pelle pour cette procédure.
La ligne de séparation a considérablement accéléré le processus, car vous n’aurez qu’à suivre le parcours. Faites un petit trou dans le sol avec votre pelle à la profondeur souhaitée. Le diamètre du trou dont vous aurez besoin dépend de la largeur et de la longueur de votre frontière.