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Comment facturer en tant que community manager ?

« Super facile de devenir micro-entrepreneur, vous allez voir. En 5 minutes, vous pouvez créer votre statut et facturer vos clients ». Avant de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale, c’est probablement le genre de phrase que vous avez entendu assez fréquemment, non ?

Même s’il est facile de créer sa propre micro-entreprise, la facturation de ses clients peut être source de confusion. Devez-vous les facturer pour le service, le temps passé ou les résultats ? Les méthodes de facturation varient selon les entreprises, et nous allons explorer quelques-unes de ces options dans cet article.

Analyser le positionnement du community manager

Cela implique également que vous ayez des obligations. Vous serez chargé de facturer vos clients, mais vous devrez d’abord établir votre propre tarification. Si ce processus semble simple en apparence, ce n’est en fait pas une tâche facile.

Pour fixer des prix appropriés, vous devrez tenir compte de votre offre en tant que community manager, de l’identité de vos clients et de vos dépenses. Voici une liste d’éléments à prendre en compte ainsi que les méthodes les plus efficaces pour calculer les prix de vente.

Avant toute chose, vous devez connaître votre positionnement sur le marché. Voulez-vous un produit haut de gamme, abordable ou de milieu de gamme ? Une fois que vous aurez déterminé cela, il sera plus facile d’identifier vos concurrents et d’avoir une idée du prix que vous pouvez demander pour vos propres produits.

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Fixer son taux journalier pour réaliser une bonne facturation des missions

Dans le secteur du web, les freelances qui travaillent comme gestionnaires de contenu, community managers, social media managers, etc. facturent généralement à la journée. En effet, il est courant dans le secteur des services de fixer un tarif journalier, ce qui facilite la vente de vos services à un prix approprié. Cependant, gardez à l’esprit que vos tarifs seront différents selon le type de travail que vous effectuez ; par exemple, un gestionnaire de communauté ne peut pas facturer autant qu’un développeur web.

Pour calculer votre taux journalier, vous devez prendre en compte la valeur de votre travail ainsi que les coûts associés. Il y a deux sortes de dépenses à considérer : les dépenses directes et les dépenses indirectes. Les premières sont celles engagées dans la production de votre produit ou service. Il s’agit d’une dépense directe si vous avez besoin de l’aide d’un web designer pour créer un site web.

Définir un revenu mensuel net minimum

Maintenant que vous connaissez les coûts quotidiens de votre entreprise, il est temps de fixer des objectifs de revenus mensuels. Que vous cherchiez à couvrir les dépenses de loyer, de nourriture et d’habillement ou à rembourser des prêts, la fixation d’un objectif réalisable vous aidera à améliorer votre niveau de vie à mesure que votre entreprise se développera.

Vous ne bénéficiez peut-être pas de jours de congés payés en tant que micro-entrepreneur, mais vous pouvez tout à fait les prendre ! Veillez simplement à ajuster votre taux journalier à la hausse d’environ 10 % afin de pouvoir vous couvrir pendant ces périodes.

Voici un exemple simple pour calculer votre taux journalier : si vous voulez atteindre un revenu mensuel net de 1 900 euros / mois, vous devez savoir que les charges sociales s’élèveront à 418 euros (22%) + 42 cotisations de l’ernelow fiscal chacun + 190 pécule de vacances + 200 dépenses diverses supplémentaires chaque mois.

Pour couvrir les dépenses et atteindre le revenu mensuel net souhaité, il faut un total de 2 750 euros. On considère qu’un micro-entrepreneur travaille en moyenne 12 jours par mois, ce qui fait un taux journalier de 230 euros. Toutefois, ce chiffre peut être affiné en fonction du nombre de jours travaillés dans un mois donné.