Toute personne ayant « aimé » la page Facebook de votre entreprise à ce moment-là pouvait voir tout le contenu. Comment mener une campagne publicitaire sur Facebook ? Dans ce post, nous allons passer en revue les bases de la publicité sur Facebook, y compris son fonctionnement, qui la reçoit et où elle va.
Vous apprendrez également comment rentabiliser vos publicités sans gaspiller d’argent en publicité. Optimisez dès maintenant le rendement de vos investissements.
Comment fonctionne la publicité Facebook ?
Comment lancer une campagne publicitaire en ligne réussie ? Si vous voulez réussir votre campagne Facebook pour votre bar, évitez ces cinq erreurs. Avec l’algorithme de Facebook pour le flux de nouvelles, seul un petit pourcentage de vos followers verra ce que vous postez. Nous savons également que Facebook cherche des moyens de monétiser sa plateforme, qui est utilisée par plus d’un milliard de personnes.
Par conséquent, si votre contenu promotionnel est vu par moins de personnes, vous serez plus disposé à dépenser pour accroître la visibilité de votre marque de commerce électronique. Que pouvez-vous faire pour obtenir de la publicité ? La publicité de Facebook fonctionne comme un argumentaire de vente pour les aveugles.
C’est vous qui choisissez le montant que vous voulez dépenser. Facebook décide également où et quand diffuser vos annonces en fonction du coût de votre espace publicitaire. Vos taux de conversion sont déterminés par vos dépenses publicitaires.
L’algorithme tient également compte de la concurrence pour le même marché. Il tient également compte des actions que vous avez entreprises ainsi que de vos performances passées.
Quel est le meilleur moment pour utiliser la fonction Publicité de Facebook pour lancer une campagne ?
Créer une campagne publicitaire sur Facebook est un moyen certain d’accroître la notoriété de votre marque et d’obtenir un public potentiel. Mais au-delà de cela, que cherchez-vous spécifiquement à retirer de la campagne ?
Plus votre résultat final est clair, plus Facebook sera en mesure de vous aider à atteindre cet objectif dans les médias. Si vous cherchez une campagne qui corresponde à vos objectifs, le réseau social peut vous aider à concevoir, positionner et promouvoir votre publicité.
Par conséquent, soyez clair sur l’objectif final de votre campagne de relations publiques. Vous devez également cibler vos efforts publicitaires sur Facebook. Visez-vous un certain groupe démographique ? Y a-t-il une audience concevable ?
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Positionnez-vous sur les nombreux types de publicité Facebook : campagnes régionales, campagnes nationales, etc. Quels sont les moyens les plus efficaces de faire de la publicité sur Facebook ?
À qui adressez-vous votre publicité sur Facebook ?
Au fil du temps, la plateforme publicitaire de Facebook, Facebook Ads, a affiné sa capacité à cibler des publics spécifiques. Grâce à la collecte de données sur les sites Web que nous fréquentons, les centres d’intérêt que nous suivons et nos habitudes d’achat…
Et c’est une excellente nouvelle pour vous : vous pouvez affiner votre public cible lors de la création de votre publicité Facebook. À titre d’exemple, en fonction de ses caractéristiques démographiques générales, telles que son âge, sa localisation et sa sexualité. Par conséquent, vous aurez un certain public en tête.
La possibilité de promouvoir votre entreprise sur Facebook avec un objectif final spécifique (par exemple, plus de « j’aime » sur la page de votre entreprise) est également intéressante. Cela permet de s’assurer que tout l’argent investi donnera effectivement les résultats escomptés.