Quelques exemples de publications Facebook

Même si les meilleurs réseaux de médias sociaux pour votre activité en ligne dépendent de votre marché cible, Facebook reste un outil fiable pour contacter vos clients actuels et potentiels et attirer davantage de trafic sur votre site en ligne. Toutefois, il est crucial de maintenir l’intérêt de vos adeptes et d’élargir votre portée en variant le contenu que vous proposez. Voici quelques idées de posts Facebook qui pourraient donner un nouveau souffle à votre flux et vous aider à constater une réelle augmentation des interactions sur la plateforme : Suivez les instructions !

Photographie de produits : le meilleur du web

En tant que propriétaire d’une entreprise de commerce électronique, vous savez probablement déjà que les images de vos produits sont essentielles. Ce type de contenu est idéal pour mettre en avant un nouveau produit dans votre catalogue ou même attirer l’attention sur un article qui existe depuis un certain temps.

La clé pour publier des photos de produits sur Facebook est de faire de votre contenu le héros de votre publication. Présentez les offres en ligne de votre magasin d’une manière à la fois innovante et directe, en laissant le produit parler de lui-même.

Créer du contenu autour des contours du nom de la marque

Les consommateurs aiment le contenu des coulisses car ils apprécient la transparence des marques et aiment ce qui se cache derrière une organisation. Que vous souhaitiez montrer comment votre produit est fabriqué, à quoi il ressemble pendant la préparation d’un événement, ou comment vous ou votre équipe présentez, faites-le d’une manière qui vous semble naturelle !

Tant que vos admirateurs peuvent y trouver de la « bobine », mieux ce sera pour vous. Dans ce post Facebook de Guerlain, la société de produits de beauté révèle un aperçu du processus qu’elle utilise pour créer ses parfums. La page explique le processus de création, y compris une légende détaillée et une vidéo.

Poser des questions et créer des sondages

La façon la plus simple de lancer une discussion avec votre public est de poser une question simple. Néanmoins, gardez à l’esprit que vous devez poser des questions qui sont pertinentes pour votre public. En outre, les questions ouvertes ont tendance à être plus efficaces que les questions fermées qui ne nécessitent qu’une réponse par « oui » ou « non ».

Les questions Facebook que vous posez dans vos publications peuvent être légères, comme demander un mot pour terminer une phrase, ou plus sérieuses, comme demander à vos followers quel produit ils aimeraient voir apparaître chez vous à l’avenir.

Créez des infographies liées à l’entreprise

Ce n’est pas un secret que les gens sont moins patients que jamais lorsqu’il s’agit de lire de gros blocs d’informations. C’est pour cette raison que les infographies sont de formidables publications Facebook à partager.

Grâce à un style visuel simple, les infographies condensent des idées ou des données complexes en une seule représentation visuelle. De plus, si vous choisissez la bonne taille, vous pouvez facilement partager vos infographies sur tous vos comptes de médias sociaux, ce qui est un avantage considérable pour votre stratégie marketing !

Jetez un œil à ce post de Pela à titre d’exemple. Cette entreprise vend des etuis sans plastique pour téléphones portables et promeut une utilisation écologique de ces produits. Dans cet article, elle explique le problème de l’utilisation des sacs en plastique et comment les consommateurs peuvent contribuer à y remédier à l’aide d’une infographie simple et visuellement attrayante.

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Quelles sont les meilleures pratiques pour rédiger un article sur la marque Facebook ?

Les exemples de marketing de contenu réussi ont montré que le storytelling est une bonne méthode pour établir une connexion plus profonde avec votre public sur des plateformes comme Facebook et au-delà. Si votre public vous reconnaît, c’est un bon moyen de le faire participer davantage à votre contenu.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de renouer avec vos clients, ne vous inquiétez pas : ce type de message sur Facebook est entièrement personnalisable en fonction de l’identité de votre marque !

Parlez de l’histoire de votre marque, de la raison pour laquelle vous avez développé un certain produit, ou même d’une étape clé de votre activité. Respire, une marque de produits naturels, est un excellent exemple d’une entreprise qui a connu un grand succès en partageant les histoires de ses employés, comme le montre cet exemple.