Méthodes pour gagner de l’argent (pour les adolescents)

Le marché du travail est peut-être un champ de mines pour les adolescents, mais avec de la détermination et de la créativité, vous pouvez trouver votre place et commencer à gagner de l’argent tout de suite. En plus d’explorer les opportunités d’entrée de gamme avec des entreprises connues pour embaucher des adolescents, vous pouvez également envisager de démarrer votre propre entreprise en tant que propriétaire unique. Une telle personne travaillerait pour elle-même pour vendre des biens ou fournir des services.

Que vous envisagiez une carrière de sauveteur à la plage ou que vous démarriez votre propre entreprise d’aménagement paysager, il est important de faire vos recherches à l’avance pour déterminer la voie qui vous convient le mieux.

Offrir certains services de garde d’enfants

Vous pouvez garder des enfants pour vos voisins, vos amis ou votre famille. Si vous êtes un adolescent, c’est l’un des moyens les plus simples d’obtenir de l’argent supplémentaire. Tentez votre chance si vous êtes du genre responsable qui aime vraiment être entouré d’enfants. Commencez à bâtir votre clientèle en demandant à un ami ou à un membre de la famille avec un jeune enfant si vous pouvez les regarder.

Pour prouver à votre employeur qu’il peut vous faire confiance avec ses enfants, vous devez d’abord obtenir votre certificat de secourisme et de RCR. Les centres communautaires, les hôpitaux et les centres de la Croix-Rouge offrent tous des cours gratuitement ou à très faible coût. Si vos clients craignent de vous confier leurs jeunes enfants, mais que vous n’avez aucune expérience préalable dans la garde d’enfants, vous pouvez proposer une période d’essai. Un des parents sera là pour vous surveiller la première fois que vous vous occuperez de leurs enfants.

Occupez-vous du ménage

Puisque vous êtes un membre de la famille, vous devriez déjà être familiarisé avec les tâches ménagères, mais vous pourriez demander à vos parents de vous donner plus de responsabilités pour un prix équitable. En fin de compte, il est probable que vos parents aient une assiette pleine avec leurs responsabilités et leurs soucis quotidiens, ils vous seront donc reconnaissants de toute aide que vous pourrez leur apporter. Vous pouvez négocier un règlement plus élevé en déclarant que vous n’accepteriez rien de moins que la moitié de ce qu’une femme de ménage professionnelle serait payée.

Les experts conseillent de permettre aux adolescents et à leurs parents de négocier les prix en fonction des réalisations de ces derniers. Si vous impressionnez vos parents par votre travail, vous pourrez peut-être négocier une augmentation de 35 ou 40 euros par mois. Cela vous incitera à travailler plus fort tout en vous enseignant de précieuses leçons d’éthique professionnelle.

Organisez un vide-grenier

Même si vous n’avez rien de particulièrement précieux à vendre, votre famille peut avoir des objets dans le grenier ou le garage dont vous voudriez vous débarrasser. Demandez à vos parents s’ils seraient prêts à désencombrer leur vie en vous laissant vendre leurs biens dont ils ne veulent plus en échange d’une part des bénéfices. S’ils sont d’accord, nettoyez vos tableaux d’affichage, votre sous-sol ou votre garage et installez des panneaux annonçant votre prochaine vente.

Cela peut sembler étrange, mais essayez de ne pas attribuer de valeur monétaire à vos biens. Les gens commencent souvent les négociations de prix à un niveau beaucoup plus élevé que ce à quoi vous pouviez raisonnablement vous attendre, il est donc préférable d’attendre que les acheteurs intéressés proposent un prix avant de répondre. Vous pouvez augmenter vos profits en offrant des boissons et des collations à des prix équitables. S’il fait chaud dehors, offrez des limonades et des sodas, et s’il fait froid, vendez des boissons chaudes comme du café et du thé.

Consultez des épiciers experts

Les adolescents peuvent trouver du travail dans de nombreux magasins d’épices, où ils sont souvent chargés de remplir les étagères ou de mettre les achats des clients dans leurs sacs. Ces emplois peuvent être utiles pour établir des antécédents professionnels. Vous ne gagnerez pas beaucoup plus que le salaire minimum, mais votre revenu sera stable tant que vous êtes fiable et que vous vous présentez au travail à l’heure.

Dans votre situation, vous aurez également la chance de travailler et de socialiser avec d’autres adolescents. Mettre des articles dans le sac d’un client ou sur une vitrine est physiquement exigeant, alors assurez-vous de pouvoir rester debout pendant de longues périodes.

Assurez-vous de pouvoir vous rendre au magasin à pied si vous n’avez pas de voiture, ou demandez à votre famille de vous conduire régulièrement au travail. Assurez-vous de gagner suffisamment d’argent pour couvrir les frais d’essence de votre voiture si vous en possédez une.