demenagement expatriation

Expatriation : Comment organiser son déménagement ?

Beaucoup de planification et de préparation doivent être faites des mois avant de partir vivre à l’étranger. Ici, nous examinerons les meilleures pratiques pour coordonner un déménagement international.

Déterminez la valeur de vos biens

Comme cela a été dit précédemment, la prochaine étape consiste à organiser l’emballage et le déménagement de vos biens. Un déménageur professionnel est disponible à la location le jour J. Cependant, afin d’estimer le cubage lors du déménagement, vous devez d’abord faire le triage de vos biens. On peut s’expatrier avec un chien si on le souhaite.

Vous pouvez utiliser ce temps non seulement pour faire le point sur tout ce que vous possédez, mais aussi pour effectuer une sélection approfondie et vous débarrasser de tous les objets inutilisés ou inutiles. Déménager à l’étranger offre une opportunité pour un nouveau départ, il est donc recommandé d’apporter le moins de biens possible. Vous pouvez économiser de l’argent en vendant des choses dont vous n’avez plus besoin.

Déplacez vos affaires

Les détails importants à prendre en compte lors de la planification d’un déménagement international incluent la taille, le poids et le mode d’expédition de vos biens. La durée du voyage et l’éloignement géographique de son pays d’origine ont un impact majeur sur la quantité et le type de bagages à emporter.

Dans la plupart des cas, embaucher des déménageurs professionnels pour faire le gros du travail est la meilleure option. Cet article propose une liste des membres français du réseau FIDI (Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux). Non seulement ils sauront comment emballer vos affaires pour le voyage, mais ils connaîtront également la réglementation douanière de votre pays de destination et pourront vous conseiller sur les démarches nécessaires à effectuer et les frais à payer lors de l’entrée dans le pays avec vos bagages.

Obtenez une sorte d’assurance maladie à l’avance

Presque tous les pays du monde exigent une preuve d’assurance médicale si vous souhaitez vous y installer. Les détails peuvent différer d’un endroit à l’autre, mais beaucoup d’entre eux seront basés sur votre propre pays. Renseignez-vous sur les exigences en matière d’assurance maladie du pays dans lequel vous souhaitez vous installer. Vous devrez peut-être choisir une police individuelle. Vous pouvez également choisir d’ajouter des suppléments de couverture médicale qui paieront les dépenses non couvertes par votre régime principal.

Créer à l’avance un environnement d’habitation sécurisé

Vous avez saisi un autre pays. Vous ne pourrez pas rester très longtemps dans une auberge de jeunesse, un hôtel ou le canapé d’un ami jusqu’à ce que vous ayez besoin d’un endroit plus permanent pour vous sentir chez vous. Vous devriez réfléchir à deux fois avant de supposer que vous pouvez facilement obtenir un appartement fantastique dans la grande ville qui se trouve à proximité des attractions touristiques les plus populaires sans payer une fortune en loyer.

Le coût de la vie est plus élevé dans ces zones, vous devrez donc peut-être faire preuve de souplesse quant à l’endroit où vous choisissez de vous installer afin de trouver un logement abordable. Vous pouvez rechercher un agent immobilier, parcourir les petites annonces, discuter avec d’autres expatriés ou utiliser l’un des nombreux sites de recherche de logement en ligne pour trouver un logement par vous-même.

Renseignez-vous le plus possible sur les prix quotidiens dans ce pays

Beaucoup de gens rêvent de quitter leur pays d’origine et de commencer une nouvelle vie à l’étranger, mais cette aventure passionnante peut rapidement devenir épuisante financièrement si vous n’êtes pas préparé aux dépenses imprévues qui surgiront inévitablement. Assurez-vous d’avoir mis de côté suffisamment d’argent pour payer les dépenses de démarrage et ne négligez pas les tâches banales mais nécessaires comme la gestion des services d’eau et d’électricité, ainsi que la lutte antiparasitaire et la configuration et l’entretien du réseau.

Changer de maison pour un nouveau pays est une expérience passionnante. Cependant, cela peut être difficile si vous n’avez pas les ressources financières nécessaires pour répondre à vos besoins de base. Assurez-vous que l’argent que vous apportez est suffisant. Peu importe à quel point vous envisagez un style de vie basique ou somptueux, il est essentiel d’avoir suffisamment d’argent pour soutenir ce style de vie. Avoir de l’argent sous la main peut faire la différence entre avoir du mal à s’en sortir et être capable d’explorer pleinement votre nouvelle ville.

Faites de vous une personne socialement engagée

Déménager dans un nouveau pays peut être à la fois une aventure passionnante et une expérience solitaire. Revigorant parce que vous partez dans une toute nouvelle aventure, mais isolant puisque vous devez naviguer presque entièrement par vous-même dans votre nouvelle vie. C’est déjà assez difficile, mais l’absence d’interaction sociale ne fait qu’empirer les choses.

Vous pouvez ressentir des sentiments d’isolement, de solitude et d’ennui au cours de vos premiers mois à l’étranger. Ceux qui s’éloignent de leur emplacement actuel diront inévitablement au revoir à des compagnons de longue date, à des parents, à des cercles sociaux et même à des visages familiers dans leurs communautés. S’installer dans un nouveau pays nécessite une volonté de recommencer à zéro en termes de vie sociale.