De nos jours, ne pas avoir de présence en ligne est impensable pour quiconque dans notre industrie. L’équipe d’Orson.io présente des étapes à suivre pour transformer votre site Web d’une brochure de base en un puissant outil commercial.
Choisir un nom de domaine approprié
Le nom de domaine que vous choisissez pour représenter votre présence en ligne est l’adresse que les utilisateurs saisissent dans leur navigateur pour y accéder. Les noms de domaine permettent aux visiteurs de votre site de se souvenir facilement de votre entreprise et de l’associer à une adresse en ligne spécifique. Vous avez eu l’idée; vos noms de domaine doivent être convaincants. Ne vous contentez pas de donner à votre site Web un nom générique. Utilisez plutôt votre imagination en cliquant ici. Il en est de même pour les termes les plus importants de votre domaine pour créer un nom de domaine qui vous démarquera.
Voici quelques suggestions pour choisir un excellent nom de domaine. Si vous souhaitez cibler un certain pays avec votre service, vous devez envisager d’utiliser le TLD correspondant (.fr,.en,.com, etc.). Aussi, évitez les noms encombrants et ennuyeux. Faites court; plus c’est court, mieux c’est. Si vous souhaitez créer votre site avec Orson.io, votre nom de domaine est gratuit. Assurez-vous simplement qu’il est prononçable et obtenez-le auprès d’une entreprise réputée comme OVH, GoDaddy, etc.

Faites-en un blog
Avoir un blog peut vous aider à devenir plus crédible aux yeux des clients potentiels et à instaurer la confiance avec votre public en ligne. Vous ne devriez pas hésiter à passer directement par un service de rédaction SEO si vous pensez ne pas avoir le temps pour cela. Enfin, un blog professionnel est un excellent moyen de mettre votre empreinte sur les choses et de vous démarquer de la foule.
Vous pouvez résoudre rapidement les problèmes de vos clients si vous écoutez ce qu’ils ont à dire. Si vous avez besoin de plus de conviction, consultez cet article sur les raisons pour lesquelles chaque entreprise a besoin de son propre blog.
A lire aussi : ce qu’il faut connaître sur la publicité facebook
Mettez en place un contenu de haute qualité pour examen
Comme nous l’avons déjà dit et continuerons de le dire, le succès de votre site Web dépend de son contenu en raison de son retour sur investissement (ROI). Il faut comprendre qu’un mauvais contenu signifie « pas de visiteurs » ! Vous devez savoir que si vous présentez un contenu original, votre site Web se démarquera et fournira un but. Vos visiteurs resteront sur votre site, liront ce que vous avez à dire et enverront des signaux forts à Google en conséquence. Voici ce que Google dit à propos de la qualité du contenu : « Pour attirer le plus de personnes possible sur votre site Web au fil du temps, le contenu que vous recherchez doit être de la plus haute qualité. ».
D’autre part, soyez imaginatif. N’essayez pas d’imiter les autres; concentrez-vous plutôt sur la façon dont vos contributions uniques pourraient aider à faire avancer la conversation.
Une expérience utilisateur positive est ce que vous voulez offrir aux visiteurs de votre site Web, et c’est de cela qu’il s’agit dans votre contenu.

Faire une proposition de site Web adapté aux mobiles
En termes simples, un site Web réactif est celui qui ajuste automatiquement sa mise en page pour bien paraître sur les appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes. Tout le monde utilise désormais son appareil mobile, que ce soit au travail, dans le métro ou en déplacement dans la communauté, pour effectuer diverses recherches. Étant donné que vos visiteurs peuvent voir votre site chaque fois qu’ils ont accès à Internet, cela ne peut qu’aider votre entreprise.
Réduire le temps de charge
Vous connaissez tous le dicton « Tout vient à celui qui attend » et vous savez qu’il ne s’applique pas à Internet.
Internet ne peut pas vous attendre.
Une seule seconde a le potentiel de tout changer
Ne perdez pas de temps sur cette page tant qu’elle ne se charge pas. Google, Bing et le reste du groupe des moteurs de recherche tiennent compte du temps de chargement des pages. Google prend en compte l’expérience utilisateur, qui comprend le temps nécessaire au chargement d’un site Web. Nous avons trois conseils pour vous aider à accélérer le temps de chargement de votre site Web.
Optimisation des images
Compresser simplement vos photos peut les aider à se charger plus rapidement. Évidemment, vous devez terminer ce travail avant de les intégrer à votre site Web. Des outils comme Tinypng.com peuvent vous aider à le faire en réduisant la taille de vos fichiers sans sacrifier la qualité.
Utilisez les capacités de mise en cache de votre navigateur
Cette étape permettra de stocker temporairement vos données sur les ordinateurs de vos visiteurs afin d’accélérer leur temps de chargement lors de visites ultérieures.
Le processus de compression en utilisant le hashtag #Enable compression
Cette fonctionnalité vous permet de regrouper l’ensemble de votre site Web dans un seul fichier zip. Vous avez probablement entendu dire que cela peut aider à accélérer le temps de chargement d’un site Web en réduisant sa taille globale. Mais vous devez calibrer votre compression.
Inclure tout avis juridique et toute information pratique applicables
Les visiteurs de votre site Web peuvent se sentir en confiance dans leur navigation grâce aux informations utiles fournies. Vous y trouverez l’adresse de l’entreprise, les heures d’ouverture, le plan du site, les prix, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone et la liste des plans d’abonnement disponibles. Nous vous conseillons d’inclure même les petits détails en apparence, car cela peut toujours être utile et encourager également vos clients à passer à l’action, soit pour effectuer un achat, soit pour faire connaître votre entreprise à leurs amis et à leur famille.