Combien de followers Instagram faut-il pour gagner de l’argent ?

Lancé en 2010, Instagram est principalement utilisé pour le partage de photos entre ses utilisateurs. L’entreprise a connu un tel succès que Facebook l’a rachetée en 2012 (pour 1 milliard de dollars, soit environ 840 millions d’euros).

Vous pouvez à la fois créer et rejoindre vos propres communautés à l’intérieur de l’application, avec un contrôle total sur qui a accès à votre contenu. Cette plateforme de médias sociaux a évolué au point que vous pouvez désormais partager des vidéos, des diaporamas de photos et des messages privés avec votre réseau d’amis et de connaissances.

Gagner de l’argent sur Instagram : comment cela fonctionne-t-il ?

Pour gagner de l’argent sur Instagram, il faut avoir un nombre suffisant de followers. Si l’auteur a un following suffisamment important, il peut commencer à collaborer avec des marques et gagner de l’argent grâce à leur mécénat.

Les différentes stratégies de monétisation sur Instagram

Il existe principalement deux types de compensation : monétaire et naturelle. Le premier scénario implique que l’utilisateur d’Instagram reçoive un cadeau gratuit à la suite de son post. Un échantillon du sérum anti-parachutes ou la cafetière dont il fait la promotion dans ses écrits lui seront envoyés. Une invitation à une fête, des vacances gratuites, etc. sont autant de possibilités également. D’ailleurs, la grande majorité des micro influenceurs fonctionnent de cette manière.

Les récompenses financières d’Instagram sont souvent réservées à ceux qui peuvent prouver qu’ils sont des entreprises légitimes. Par conséquent, ils peuvent fournir des factures détaillées pour leurs services et négocier les prix avec les fabricants. Un influenceur authentique qui peut justifier de plus de 50 000 abonnés peut gagner jusqu’à 250 € par post sponsorisé. Dans certains cas, un seul post Instagram peut rapporter jusqu’à 700 € de rémunération.

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Déterminer combien d’argent on peut gagner sur Instagram

Le niveau de rémunération est basé sur un certain nombre de facteurs, notamment :

  • Le pouvoir d’influencer les résultats financiers. Bien que le nombre d’abonnés soit important, les marques prennent également en compte la participation à la communauté. Les influenceurs marketing actifs sur Instagram ont souvent un taux de conversion de 2 % ou plus. Cela signifie qu’un profil avec 100 000 followers a besoin de 2 000 likes sur chaque post.
  • La nature du produit faisant l’objet de la publicité. Certaines industries, comme celle de la beauté, ont beaucoup de concurrence. Vous pouvez gagner presque deux fois plus d’argent avec un post Instagram faisant la publicité de produits cosmétiques qu’avec celle de jeux vidéo.
  • La note demandée. Plus les exigences de la marque sont complexes, plus le prix sera élevé. Exemple : si vous n’avez pas besoin de graphiques ou de contenus spéciaux, ni d’une certaine date de publication, votre article sera moins cher que si vous en avez besoin.
  • localisation et identification des cibles. Une rémunération moins lucrative attend un influenceur qui opère dans une région où les habitants ont un pouvoir d’achat plus faible.

Comment s’y prendre pour organiser des collaborations lucratives sur Instagram ?

Les comptes Instagram qui obtiennent une compensation financière ont tendance à se concentrer sur des niches étroitement définies. Ainsi, les marques orientent leur marketing vers des utilisateurs Instagram de niche qui s’intéressent à la décoration intérieure, aux jeux vidéo, à la technologie, à la mode, etc. En réalité, si vous voulez gagner de l’argent ou vendre davantage de vos produits, vous devez d’abord établir et entretenir votre univers personnel. Si vous fournissez un contenu de valeur, votre base d’abonnés augmentera.Enfin, si vous avez un public assez important, vous pouvez approcher une agence pour travailler avec des marques. Trouvez des marques susceptibles de piquer l’intérêt de vos abonnés et de bien rémunérer la publicité sur Instagram avec l’aide de Natividi. Vous y rencontrerez également d’autres influenceurs avec lesquels vous pourrez tisser des liens pour un bénéfice mutuel.